Barcelone va pouvoir compter sur sa tour de contrôle en défense centrale. Ronald Araujo sera bien de retour dans une semaine.
Blessé depuis le 7 juillet aux ischios jambiers lors du match de Copa America face au Brésil, Ronald Araujo enchaîne les entraînements avec intensité pour retrouver les terrains au plus vite. Dimanche dernier, il a reçu le feu vert médical indiquant qu’il est apte à jouer mais Hansi Flick et son staff veulent encore prendre le temps. Avec le déplacement qu’il y a eu mardi à Majorque, la semaine est moins lourde et le défenseur uruguayen devrait donc être absent pour le déplacement samedi à 16 h 15 à Séville pour y affronter le Betis. L’occasion pour lui d’accélérer ses séances et espérer faire son retour dans le groupe en début de semaine prochaine.
Retour à Dortmund ou Leganés
Le coach allemand pourrait l’appeler pour le match de Ligue des Champions mercredi face à Dortmund pour lui permettre de retrouver la vie de groupe après cinq mois hors des listes de convocation. Les chances de le voir jouer sont très faibles mais serait un signe positif car le capitaine barcelonais pourrait officiellement faire son retour le 15 décembre face à Leganés à Montjuic.
Il pourrait gratter quelques minutes face à un adversaire de plus faible calibre et retrouver toute sa confiance. Après avoir enchaîné les rencontres et dans la dynamique de l’équipe, ses représentants et le Barça pourront reprendre les discussions pour une prolongation de contrat, en stand-by depuis juillet, alors que son bail expirera en 2026.