En recrutant Kylian Mbappé en fin de saison, le Real Madrid ferme un dossier de transfert colossal pour l’été prochain.

L’arrivée éventuelle de Kylian Mbappé à Madrid, va redéfinir la stratégie sportive du Real Madrid. Le club Merengue vient d’annoncer qu’il ne se positionnait plus pour recruter Erling Haaland de Manchester City.

« Haaland n’est pas dans nos plans », annonce le Real Madrid

Entre les deux nouvelles stars du football mondial, le Real Madrid a donc choisi de jeter son dévolu sur Kylian Mbappé, et le Norvégien pourrait envisager une arrivée au Barça pour une nouvelle sage d’une rivalité en Liga. « Haaland n’est pas dans nos plans », a fait savoir le club, relayé par OK Diario. D’après le média espagnol, Erling Haaland n’est plus sur la short-list merengue depuis l’été 2022, lorsque Manchester City s’est attaché ses services en provenance de Dortmund.

L’arrivée de Mbappé bloque Haaland

La piste Haaland a donc été écartée par le Real Madrid, au moins pour les deux ou trois prochaines années. D’une part, la venue de Kylian Mbappé ferme la porte à l’arrivée d’autres stars dans le vestiaire du Real Madrid qui comprend déjà Vinicius Jr ou encore Jude Bellingham. « Côté City, on est assez « soulagé » du fait que Kylian aille au Real.

Ça ferme la porte pour cet été pour un départ de Haaland ou une approche du Real pour essayer de l’attirer », reconnaissait le journaliste d’ESPN Julien Laurens au micro de RMC cette semaine. D’autre part, le club mise beaucoup sur Endrick, le jeune attaquant brésilien qui a d’ores et déjà signé son contrat et qui débarquera en Espagne cet été à sa majorité.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer