Alors que Vinicius et Courtois devraient être disponibles pour le clasico, le Real Madrid sera privé de David Alaba qui ne se remet pas de sa blessure au genou.
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour David Alaba. La fin d’année dernière marquait un tournant particulièrement triste dans l’aventure de David Alaba au Real Madrid. Le défenseur autrichien, quelques mois seulement après Thibaut Courtois et Eder Militao, se blessait sérieusement au genou avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, au mois de décembre. Sa saison 2023/24 était déjà terminée et la question de son retour traîne depuis, avec des nouvelles de plus en plus inquiétantes.
Alaba souffre encore beaucoup du genou
Il y a quelques jours encore, Relevo annonçait que du côté du Real Madrid, on n’imaginait pas voir le défenseur autrichien revenir avant 2025. Et voilà que la radio Onda Cero livre d’autres informations encore plus inquiétantes. En effet, David Alaba continuerait de sérieusement souffrir du genou à l’entraînement, en raison du frottement d’un cartilage sur les os du genou. Un diagnostic loin d’être rassurant qui aurait poussé le Real Madrid à prendre une décision de taille, à savoir explorer le marché des transferts pour recruter un défenseur central lors du Mercato hivernal. Le signe qu’Alaba ne va pas revenir avant un long moment ?