C’est un coup de tonnerre en Espagne. Le président madrilène Florentino Perez aurait informé ses joueurs après le match nul contre Betis (0-0) que Kylian Mbappé ne rejoindra pas le club cet été.

C’est le journaliste Guillem Balague a lâché le scoop quelques minutes après la rencontre. Guillem Balague est un journaliste et expert du football. Il est un des journalistes sportifs les plus réputés en Europe. Il collabore notamment avec Sky Sports et The Telegraph en Angleterre et avec AS et la radio Onda Cero en Espagne.

Une information qu’il faut prendre au conditionnel car Kylian Mbappé n’a pas encore annoncé sa décision. Mieux, sa mère a affirmé qu’un accord a été trouvé avec les deux clubs en course en l’occurrence le PSG et le Real. Le dernier mot revient à Mbappé qui doit choisir. 

« Si Mbappé ne vient pas, personne ne se suicidera »

Invité de l’émission El Larguero fin avril, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, avait évoqué le dossier sans occulter l’hypothèse d’une non-venue français. « Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne se suicidera. Si les choses ne se font pas, c’est parce qu’elles ne peuvent pas être faites. » Le Real Madrid se satisfait-il de Karim Benzema ? Cette déclaration est en tout cas un signe encourageant d’après l’ancien du PSG Jérôme Rothen, qui estime que le Français a plus de chances de prolonger en Ligue 1