Le Barça qui suit Marcus Rashford est désormais fixé sur le prix du joueur. L’attaquant pourrait bénéficier d’un bon de sortie en échange de 30 millions d’euros, lors du mercato hivernal.

Le club catalan cherche déjà un ailier après avoir tenté Nico Willams. Rashford est une belle opportunité de marché vu son âge et sa situation contractuelle. L’attaquant de 25 ans entre dans sa dernière année de contrat avec Manchester United et a déjà refusé plusieurs offres de prolongations.

Zappé par Gareth Southgate, le sélectionneur du onze de la rose pour les derniers matchs de Ligue des Nations, Rashford est engagé dans une course contre la montre pour jouer la coupe du monde. Il a réalisé une bonne préparation, puis notamment inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives en 7 apparitions en Premier League. Des performances qui lui ont valu d’être joueur du mois de septembre en Premier League.

Mais United est confronté à un dilemme pour le natif de Manchester qui n’a pas validé les offres de prolongation. Le club hésite à le vendre en janvier ou activé la clause automatique qui leur permet de renouveler son engagement d’une saison, avec le même salaire, comme c’était le cas avec Paul Pogba.

Le PSG reste aussi à l’affût dans ce dossier. Le prix fixé par les Anglais ne devrait pas effrayer le PSG, où Luis Campos parait notamment apprécier son profil. Le club parisien rêve d’associer Rashford à Kylian Mbappé.

Mais selon les tabloïds anglais, un départ en janvier paraît très peu probable. En effet, Erik ten Hag demande à sa direction de le prolonger, conscient qu’il peut arriver à convaincre Rashford de prolonger pour une durée plus longue.