A force de jouer avec ses mains, Sergio Busquets est écopé d’un carton rouge pour un coup de coude contre un joueur de Vallecano. Un rouge qui le prive du déplacement à Anoeta contre la Real Sociedad le week-end prochain.
Pjanci, le remplacant naturel
Pour remplacer sa sentinelle, Xavi Hernandez ne manque pas d’options. Le choix naturel pour le poste devrait revenir à Miralem Pjanic. Considéré comme la doublure de Busquets cette saison, le bosniaque pourrait avoir sa chance. Xavi Hernandez s’est d’ailleurs exprimé sur la situation de Pjanic en conférence de presse vendredi. « Pjanic va rester, il m’a convaincu », a lancé l’entraîneur du Barça. Après les paroles, Xavi va-t-il enchaîner avec les actes ?
De Jong, l’autre option
L’autre option pour le staff technique est Frenkie de Jong. Bien qu’il soit un milieu relayeur, le Batave a déjà évolué à ce poste par le passé. Son choix comme sentinelle paraît très probable au regard de son entrée réussie contre le Rayo Vallecano. Frenkie pourrait finalement rester à Barcelone, selon les responsables du club.
Quoi qu’il en soit, Xavi Hernandez ne manque pas d’alternatives pour remplacer son capitaine pour cette deuxième sortie en Liga.