Le FC Barcelone, sous la houlette de son nouvel entraîneur Hansi Flick, prend des décisions stratégiques pour renforcer sa défense. Une des décisions marquantes concerne les défenseurs centraux Eric Garcia et Inigo Martinez.

Inigo Martinez, initialement perçu comme une doublure derrière Araujo et Christensen, a surpris tout le monde en devenant un titulaire indiscutable cette saison, profitant des blessures de ses collègues. Avec Pau Cubarsi, ils forment une charnière solide qui piège souvent les attaquants adverses dans le hors-jeu. Hansi Flick voit en Martinez un élément clé de son dispositif et travaille à lui offrir un nouveau contrat 1+1, prolongeant son engagement d’une saison, avec une option pour une seconde.

Flick parie sur Inigo Martinez

De son côté, Eric Garcia, prêté la saison dernière à Gérone, peine à retrouver sa place. Bien que Flick le considère comme un jeune défenseur polyvalent, le retour imminent d’Araujo et Christensen complique sa situation. Garcia doit aussi faire face à une concurrence féroce au milieu avec des joueurs comme Casado, Gavi, Frenkie et Pedri. Avec des performances remarquables de Koundé et Cubarsi, Hansi Flick privilégie clairement Martinez dans ses choix défensifs. Ainsi, un départ d’Eric Garcia ne serait pas exclu si la demande se faisait sentir, rendant le choix de Flick tout à fait logique.