Prédestiné à jouer les seconds rôles à Benfica cette saison, le buteur portugais n’a peur de rien jusqu’à pousser Cristiano Ronaldo sur le banc en sélection portugaise.

Soyons lucides et analysons la large victoire du Portugal contre la Suisse (6-1). Sans conteste, c’est la meilleure prestation des hommes de Fernando Santos depuis le début du Mondial 2022.

Cette Portugal sans Cristiano Ronaldo, est redoutable, elle dégage une expression collective remarquable. Elle a signé une victoire avec l’art et la manière face à une Nati suisse complètement dépassée (6-1). Un homme a symbolisé ce récital au Lusail stadium : Gonçalo Ramos.

Un buteur chiant à marquer

Le jeune attaquant formé au Benfica n’a visiblement froid aux yeux. Remplaçé Ronaldo dans le onze titulaire ne lui fait pas peur, loin de là. Le joueur à une capacité d’adaptation express et son passage dans les sélections de jeunes portugais le démontre. Il est propulsé attaquant par Rui Jorge, ancien international et sélectionneur du Portugal Espoirs depuis plus de dix ans. Gonçalo Ramos a joué comme milieu relayeur voire en numéro 10 dans un 4-3-3, quand il jouait en U19 avant de jouer attaquant avec l’équipe première du Benfica.

L’attaquant du Benfica n’était même pas prévu comme titulaire avec son club il y a quelques mois. Mais il doit déjouer les pronostics pour s’imposer dans cette équipe du Benfica qualifiée en huitième de finale de la Ligue des champions.

Pour sa quatrième sélection et son premier match de coupe du monde en tant que titulaire, il inscrit un triplé. La dernière fois qu’un joueur portugais a marqué un triplé en Coupe du Monde c’était Cristiano Ronaldo le 15 juin 2018 contre l’Espagne. L’attaquant portugais est décrit comme chiant à marquer, car il bouge beaucoup entre les lignes.

Meilleur buteur de la Seleçao

Gonçalo Ramos a gagné certainement ses galons de titulaire dans cette équipe portugaise où l’attaque est assez impressionnante. Sur le banc, Raphaël Leao doit même patienter pour grignoter quelques minutes de jeu. Le maître à jouer du Milan AC a saisi sa chance pour marquer son deuxième but en coupe du monde. Pas Ronaldo entré à la 73e minute de jeu et qui a touché sept ballons pour un but refusé sur un hors-jeu logiquement sifflé.

Ce soir, le Portugal découvre un serial killer en la personne de Gonçalo Ramos. En 70 minutes passées sur la pelouse de Lusail Stadium, celui qui est élu homme du match contre la Suisse, devient par la même occasion le meilleur buteur (3 buts) de sa sélection dans cette coupe du monde au Qatar.

Déjà suivi sur le marché des transferts, Le prix du joueur est estimé à 40 millions par le club portugais. Il va sans doute grimper avec sa prestation XXL en coupe du monde. Plusieurs cadors européens comme le PSG, le Barça et Manchester United sont déjà sur le coup.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer