Sauf retournement de situation inattendu, Aliou Cissé va titulariser Seyni Dieng contre le Qatar vendredi à 13h00. Le gardien des Blues, éjecté en club par Képa depuis quelques matchs, devrait perdre sa place de titulaire contre le Qatar. C’est ce qu’annonce le lauréat du Globe Journalist Award 2018, spécialisé dans le domaine sportif.

Cette décision du sélectionneur Cissé, si elle se confirme, serait certainement liée à la prestation catastrophique de Mendy fautif sur les deux buts encaissés par les Lions contre les Pays (2-0). Parmi les autres changements annoncés, la titularisation de Bamba Dieng en attaque à la place de Boulaye Dia pourtant très intéressant contre les Oranje.  Le sélectionneur accordera du temps de jeu à Iliman Ndiaye en fonction du scénario du match.

En défense, Ismael Jakobs devrait démarrer titulaire sur le couloir gauche, poussant Abdou Diallo, s’il est remis de son coup reçu contre les Pays Bas, à retrouver l’axe central des lions en compagnie de Kalidou Koulibaly.

Au milieu de terrain, Pape Guèye devrait prendre la place de Cheikhou Kouyaté forfait. Pathé Cissé devrait entrer en cours de jeu.

Les données sont simples: le Sénégal doit gagner face à la sélection censée la plus faible du groupe pour rebondir dans cette coupe du monde. Tout autre résultat que la victoire risque de compromettre les chances de qualification des coéquipiers de Koulibaly, surtout si l’Equateur obtient un résultat positif contre les Pays Bas.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer