Tenu en échec par Newcastle devant son public (1-1), le PSG a déçu. D’où la colère de Kylian Mbappé exprimée au sortir de cette partie.

On savait l’échéance capitale, les joueurs du PSG n’ont toutefois pas su répondre présent ce mardi soir face à Newcastle. En effet, l’attitude affichée a été bien trop limite et ce, avec un nombre d’errances assez ahurissant. Résultat des courses, c’est Kylian Mbappé qui est sorti de sa boite sur pénalty dans les ultimes secondes pour offrir un match nul inespéré à des Parisiens bien trop imprécis. Score final : 1-1. Au micro de Canal+, le buteur du soir a d’ailleurs affiché son mécontentement et son agacement. Il garde cependant en tête que le PSG peut toujours aller chercher la première place du groupe du côté de Dortmund dans deux semaines.

Mbappé veut aller chercher la première place

« C’est frustrant parce qu’on domine cette équipe de bout en bout, a pesté Kylian Mbappé au micro de Canal+. Ils n’ont rien. On le savait, c’est leur jeu de n’avoir rien. Mais on n’a beaucoup trop d’actions pour un match de Ligue des Champions. Ce sont nous, les joueurs, qui devons être bien plus efficaces. Il n’y a pas de quoi être soulagé ce soir. on doit rester sous pression. Il y a toujours un match à aller gagner. Il y a toujours une opportunité de terminer premier. C’est notre objectif. »

Une frustration largement compréhensible…