Selon L’Équipe, Idrissa Gueye devrait être dans la semaine un nouveau joueur des Toffees, club qu’il a déjà côtoyé de 2016 à 2019. En effet, le milieu de terrain s’est entendu avec son ancienne formation, actuellement à la 18e place en Premier League, sur un contrat.

Guèye à Everton, c’est bouclé

Le quotidien sportif ne donne pas plus de précision concernant la durée du bail ou le salaire d’Idrissa Gueye, qui touchait près de 4,5 millions d’euros annuels à Paris. Si un accord entre le PSG et Everton sur un transfert n’a pas encore été trouvé, cela ne devrait plus tarder : Paris, qui doit dégraisser son effectif, à la demande de son coach, n’a aucune intention de conserver le Sénégalais de 32 ans cette saison. Son départ, espéré, ne fait donc plus aucun doute après l’accord du joueur avec Everton.

De son côté, toujours selon L’Équipe, Eric Junior Dina Ebimbe va rejoindre en fin de semaine le club allemand de l’Eintracht Francfort. Le milieu de terrain de 21 ans, lié au PSG jusqu’en 2023, est d’accord avec le club allemand sur un futur contrat, alors que, là aussi, un accord entre les deux clubs se fait attendre. Mais l’issue est proche.

Le défenseur Thilo Kehrer va rejoindre West Ham. Le club anglais et les Parisiens se sont entendus sur une indemnité de transfert qui avoisine les 30 millions d’euros. Le joueur se trouverait même en Angleterre pour passer sa visite médicale.

Icardi soldé à 20 millions d’euros

Pour Mauro Icardi, les choses sont moins avancées. L’Argentin n’a toujours pas trouvé preneur, alors que certains clubs, et non des moindres, pensent à lui. Conscient que la côte du buteur de 29 ans, qui reste sur une saison ratée (4 buts en 24 rencontres de Ligue 1), a baissé, le Paris Saint-Germain espère le vendre, d’après la Gazzetta dello Sport, pour seulement 20 millions d’euros, soit plus de la moitié de son prix d’achat à l’Inter (50 millions d’euros), à l’été 2020. Le club de la capitale serait même ouvert à l’idée d’un prêt, avec une option d’achat fixée à ce prix-là.