Il avait promis de fermer des bouches, Neymar tient parole. Le début de saison du Brésilien est impeccable. Trois buts et trois passes décisives déjà pour le numéro 10 du PSG qui améliore ses stats et surtout fait taire les critiques.

Il y a quelques semaines tout le monde au PSG voulait son départ, sauf un, Christophe Galtier. Intronisé sur le banc, l’ancien technicien de l’OGC Nice a renouvelé sa confiance à la star auriverde. Bien lui en a pris. Plus que des paroles, Galtier a enchaîné avec des actes, en mettant le brésilien dans un rôle hybride de faux neuf derrière Messi lors du Trophée des champions et face à Clermont.

De boulet à sauveur

Ce soir face à Montpellier, Neymar a été très bon, multipliant les percées solitaires et les numéros de solistes. Crédité d’un doublé, il en est déjà à trois réalisations et semble plus épanoui que jamais à Paris. S’il se dit que le club de la capitale veut toujours s’en débarrasser, Neymar prouve à chaque sortie qu’il fait partie des hommes forts de l’équipe. Leader technique de cette attaque du PSG, il donne le tempo et réorganise le jeu.

Encore lié au PSG jusqu’en 2027, Neymar danse la Samba en ce début saison. Sur ce match contre Montpellier, il a fait étalage de tout son talent. Mais, on le sait avec Ney, il ne faut jamais s’enflammer rapidement. Le Brésilien nous a déjà habitués à des débuts de saison canon avant de sombrer en cours de route, soit en connaissant des baisses de régime inexpliquées ou en se blessant parfois de manière très grotesque.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer