Mbappé sera de retour le week-end prochain contre Montpellier au Parc des Princes. Le joueur avait raté le Trophée des champions pour cumul de cartons. Il avait raté le déplacement à Clermont (0-5), suite à des problèmes aux adducteurs.

A son absence, Messi et Neymar ont porté le PSG remportant le Trophée des champions largement devant Nantes avant une démonstration pour la journée inaugurale de Ligue 1.

Mais Kylian Mbappé est la star du nouveau projet parisien. Il devrait retrouver toute sa place au sein de l’attaque parisienne. Mais au détriment

Il n’y a aucun débat possible, Paris a besoin de Kylian Mbappé, lequel a secoué le cocotier en prolongeant son contrat jusqu’en 2025, au point d’obtenir de Nasser Al-Khelaifi que Luis Campos débarque au Camp des Loges pour ramener de l’ordre au sein d’un club en pleine dérive.

Tandis que le sérieux semble être revenu, du moins pour l’instant, il reste que Galtier doit désormais associer Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar en laissant à chacun des trois ses prérogatives, notamment le Brésilien qui semble avoir subitement retrouvé son meilleur niveau.

« Neymar aussi bon que Mbappé »

Pour Walid Acherchour, Neymar peut regarder Kylian Mbappé dans les yeux. Le spécialiste estime que le trio Messi-Neymar-Mbappé peut encore porter le PSG en ce début de saison.

« Lors de la fin de saison, Neymar était aussi bon que Kylian Mbappé, et même plus par moment. Je me rappelle du match contre Marseille, c’est lui le meilleur, mais aussi contre Lorient, Clermont, Strasbourg, Messi est transparent et catastrophique, Neymar est très performant. Là, il revient avec une bonne préparation, si les blessures le laissent tranquille alors Neymar est indispensable à cette équipe du PSG. Cela me fait doucement rire les rumeurs sur son départ, mais aussi les gens qui veulent l’envoyer sur le banc ? C’est impossible. Ce Neymar altruiste, finisseur est indispensable à Paris, a confié Walid Acherchour, qui reconnaît cependant que Christophe Galtier va devoir faire des choix tactiques et que cela ne sera pas si simple que cela pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le seul bémol c’est le retour de Mbappé, car pourra-t-il avoir la même position sur le terrain ? Messi ne peut pas jouer à droite, Mbappé doit jouer à gauche, et Neymar aussi. Galtier va devoir trouver l’alliage parfait pour que ça passe, ça va être une question. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer