Recalé en 2019 par Frenkie de Jong au profit de Barcelone, le PSG va-t-il revenir à la charge pour le Batave ? Évalué à 86M€ par le Barça l’été prochain, l’avenir de Frenkie de Jong est relancé ces derniers jours par la presse anglaise, qui annonce une arrivée probable à Manchester United.

Le PSG est sur plusieurs stars pour tenter de conserver Kylian Mbappé dans les années à venir. João Félix (Atlético Madrid), Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam) ou encore Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Marcus Rashford (Manchester United) ont été sondés. Des dossiers complexes dans la mesure où Paris est en concurrence avec plusieurs cadors européens.

Messi et Mbappé valident l’arrivée de Frenkie de Jong

Cette concurrence a même coûté au PSG deux cibles : Endrick et Cody Gakpo, qui se sont tous deux engagés respectivement avec le Real Madrid et Liverpool FC.

Mais le PSG compte bien se renforcer lors du prochain mercato d’été. Selon Sport Mediaset, Lionel Messi aurait glissé un nom au Qatar pour le prochain mercato estival du PSG, celui de Frenkie De Jong. Redevenu incontournable dans l’entrejeu catalan  Frenkie de Jong n’a pourtant jamais vraiment été un premier choix de Xavi chez les Blaugranas. L’international batave est sorti frustré lors du match nul contre le derby face à l’Espagne Barcelone.

86 millions d’euros

Barcelone n’est pas fermé à l’idée de vendre Frenkie, d’autant que son salaire ronge les finances du club. Les Catalans espèrent 86M€, soit le montant investi durant l’été 2019 pour l’attirer en provenance de l’Ajax Amsterdam. Mais Barcelone acceptera-t-il de céder Frenkie de Jong au PSG, un club rival, dont les relations sont devenues tièdes depuis le départ de Neymar en 2017 et de Messi à l’été 2021 ?

Si cette piste a tout pour séduire le Paris SG, il est toutefois important de rappeler que le Hollandais avait recalé le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi à la dernière minute en 2019 avant de s’engager en faveur du FC Barcelone. Le PSG saura-t-il lui pardonner cet affront ? Si Messi et Mbappé le réclament, le Qatar ne dira pas non… Affaire à suivre !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer