Lionel Messi (35 ans) devait décider de son avenir après la coupe du monde 2022 au Qatar. Mais un mois après son sacre historique avec l’Argentine, le septuple ballon d’or n’a toujours tranché son avenir. De quoi relancer les rumeurs sur un éventuel retour à Barcelone.

Messi tenté par le Barça

Le lundi 23 janvier, Gérard Romero lâchait un scoop qui avait secoué le club parisien, en soutenant que Lionel Messi, à l’heure actuelle ne veut pas prolonger son contrat. S’il restait 1% de chance à Barcelone, Joan Laporta ferait tout pour rapatrier la Pulga. Mais dans les dernières heures qui ont suivi, Véronica Brunati, journaliste argentine, proche du clan Messi, affirmait que Barcelone n’avait pas approché l’Argentin. S’il est encore prématuré de parler d’un come-back en Catalogne, le Chiringuito affirme que Messi « adorerait finir sa carrière à Barcelone ».

Aussi, l’idée de Messi serait bel et bien de terminer sa carrière dans les rangs du FC Barcelone. « Messi s’est mis d’accord avec le PSG mais il attend un appel qui n’est pas venu, a expliqué José Alvarez hier soir dans l’émission El Chiringuito. Du coup, il rêverait de terminer sa carrière au FC Barcelone, avec l’idée de disputer un dernier match avec tous les trophées réunis pour l’occasion au Camp Nou. »

Des commissions pas versées

Selon l’Equipe, malgré la confiance parisienne qui règne en interne, plusieurs points restent encore à discuter comme la durée du nouveau contrat ainsi que les conditions économiques, Paris pouvant se permettre moins de folies qu’avant, lui qui est dans le viseur du fair-play financier après les gros efforts consentis cet été pour prolonger Kylian Mbappé. Le tout s’ajoutant à des commissions, conclues lors de sa signature à l’été 2021, qui n’auraient pas encore été versées à son entourage.

Selon des estimations internes, la balance entre les revenus générés et les charges liées à son arrivée sur ces premières années est positive à hauteur de près de 15 M€. Mais les champions de France, sanctionnés par l’UEFA d’une amende de 65 M€, marchent sur des œufs et n’entendent pas se mettre en danger après avoir déjà fait d’énormes efforts pour conserver Kylian Mbappé.

En attendant, le Champion du Monde 2022 fait l’objet de forts intérêts de l’Inter Miami et d’Al-Sadd. Mais Messi donne toujours sa priorité au PSG, lui qui veut continuer à jouer au plus haut niveau pour dépasser le nombre de buts de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions (129 pour l’Argentin, 141 pour le Portugais), disputer la Copa America 2024 et pourquoi pas le Mondial 2026.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer