Cet été, Luis Campos prépare un grand ménage au milieu du terrain. Le nouveau patron du recrutement parisien souhaite voir l’entrejeu du PSG changer de visage. C’est pour cette raison que Paris souhaite les renforts de Vitinha (FC Porto) et Renato Sanches (Lille). Et comme nous l’avons écrit plusieurs fois, Paris souhaite faire un troisième recrutement à ce poste. Le nom de Geoffrey Kondogbia circule ces derniers jours. Ceux de Khephren Thuram (Nice) et Lovro Majer (Rennes) sont également surveillés. Et si Paris envisage de nombreux départs cet été comme ceux d’Ander Herrera, Eric Dina-Ebimbe, Georginio Wijnaldum et Julian Draxler, il n’est pas impossible que des garçons comme Idrissa Gueye et Danilo Pereira soient conservés.

A lire aussi: Paris : Idrissa Guèye voit débouler deux recrues au milieu

Gueye pourrait prolonger

Avec une mentalité de guerrier, Idrissa Gueye et Danilo Pereira cochent les nouvelles cases du projet parisien. Nasser Al-Khelaïfi l’a dit : « terminé les paillettes ». Dans ce registre de travailleur, au service de l’équipe et du club, les deux joueurs pourraient entrer dans les plans de Christophe Galtier, le prochain entraîneur. Et selon nos infos, les dirigeants envisagent même une prolongation de contrat pour Idrissa Gueye. Actuellement, son bail court jusqu’en juin 2023. Après avoir signé au PSG à l’été 2019 pour 30 millions d’euros, le Sénégalais n’a plus qu’un an de contrat. A 32 ans, Idrissa Gueye n’a pas terminé son aventure avec Paris et semble vouloir rester, lui qui n’a pas connu que des hauts avec le PSG.

Une place à prendre

Travailleur de l’ombre, Idrissa Gueye a tout de même connu des bonnes périodes, et notamment quand il a fallu sortir le grand jeu sur des matchs importants. En Ligue des Champions, il n’a pas failli contrairement à ses coéquipiers de la défense. Aux côtés de Marco Verratti, le Sénégalais a clairement une place à prendre. Et dans le prochain système du PSG, qui devrait évoluer en 3-5-2, la paire de milieux défensifs sera cruciale. Il faudra une alternance entre récupération et distribution. La complémentarité entre Verratti et Gueye existe. Elle peut être clairement améliorer. Mais dans l’ombre des Neymar, Messi et Mbappé, il faut des récupérateurs acharnés. Des garçons à l’état d’esprit guerrier.