Le Real Madrid pensait avoir réalisé un joli coup en devançant le PSG dans la course à Franco Mastantuono, la nouvelle pépite argentine de River Plate. Mais alors que le transfert semble presque bouclé, un passé embarrassant du joueur vient ressurgir… et il est teinté de blaugrana.

Âgé de seulement 17 ans, Franco Mastantuono est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football sud-américain. Le Real Madrid, fidèle à sa politique de détection précoce des talents, a activé sa cellule de recrutement dirigée par Juni Calafat pour finaliser l’arrivée du prodige. L’accord est quasiment ficelé : le joueur restera à River jusqu’à ses 18 ans, en août prochain, avant de rejoindre l’Espagne. Il disputera entre-temps le Mondial des Clubs avec son équipe actuelle, ultime vitrine avant de porter la tunique merengue.

Franco Mastantuono, la future pépite rêvait du Barça

Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, une série d’anciennes images du joueur fait surface sur les réseaux sociaux… et elles ont de quoi faire grincer des dents du côté du Bernabéu. Sur l’une d’elles, Mastantuono apparaît, enfant, vêtu d’un maillot du FC Barcelone, logo visible et sponsor Rakuten bien apparent. Une autre séquence vidéo vient enfoncer le clou : le jeune joueur, alors âgé d’environ 10 ans, anime une chaîne YouTube dans laquelle il clame haut et fort son admiration pour… Lionel Messi, l’icône du Barça.

Des révélations qui, bien que datées, risquent de semer le trouble chez les supporters madrilènes, toujours très sensibles à la rivalité historique avec le FC Barcelone. Si le talent du joueur ne fait aucun doute, son passé catalan pourrait compliquer son intégration auprès du public du Bernabéu.

Reste à voir si ces détails anecdotiques aux yeux de certains pèseront sur son avenir à Madrid… ou s’ils seront vite oubliés à la première passe décisive sous le maillot blanc.