Pini Zahavi est devenu presque incontournable dans le monde du football. Celui qui se définit comme un apporteur d’affaire, a participé à plusieurs opérations de transferts ces dernières années. Agent de Robert Lewandowski, il a joué un rôle clé dans la venue de ce dernier au Barça. Il avait participé au transfert de Neymar au PSG en 2017 en facilitant le paiement de la clause libératoire.

Il y a trois ans, ‘Paris United’ avait affirmé que Pini Zahavi, intermédiaire dans l’opération Neymar, avait assuré à Neymar qu’il quittera le PSG et rejoindra le FC Barcelone. L’agent fait tout ce qu’il faut depuis quelques saisons pour que Brésilien puisse retourner en Catalogne.

Celui qui arrange les coups

Actuellement, deux options semblent possibles pour le Brésilien : rester au PSG ou retourner au FC Barcelone. La deuxième option semble aujourd’hui la plus probable. C’est en tous les cas ce que pense l’une des personnes les plus importantes de cette négociation : Pini Zahavi.

L’intermédiaire multiplient les conversations entre les deux clubs lors de ces dernières semaines. Dans les deux camps, l’optimisme est de mise, même Neymar devra baisser son salaire pour espérer une arrivée à Barcelone. Pini Zahavi est plus qu’optimiste quant à l’issue des négociations pour son crack. Il travaille sur une arrivée du Brésilien dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une opération qui pourrait arranger le PSG qui se débarrasserait d’un indésirable, même si le club de la capitaile devra supporter une partie importante de son salaire dans ce prêt.

Zahavi a promis à Neymar de tout faire pour l’amener à Barcelone avant la fin du mercato estival. Mais les mots ne suffisent pas, il faut des actes. Neymar c’est 4 millions d’euros de salaire mensuel au PSG, on voit mal comment Barcelone pourra s’engager dans une telle opération, même dans le cadre d’un prêt. Mais selon Gérard Romero, si l’entraîneur catalan donne son feu vert, le dossier sera accéléré. Le compte a rebours est lancé à trois semaines de la clôture du mercato.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.