Le super-agent Pini Zahavi sera présent ce week-end à Barcelone, officiellement pour assister au Clásico, mais son déplacement revêt aussi une dimension stratégique.

L’Israélien, bien connu dans le monde du football pour son rése d’influence et ses opérations spectaculaires, doit rencontrer la direction du Barça afin de finaliser la prolongation du contrat de Hansi Flick, dont il est le représentant. Flick doit signer une prolongation d’un an jusqu’en 2027 avec une en option (2028).

Les relations entre Zahavi et le FC Barcelone sont historiques et marquées par la confiance mutuelle. C’est notamment lui qui avait été l’un des artisans-clés de l’arrivée de Neymar en Catalogne en 2013, en orchestrant les négociations avec le clan du Brésilien et en jouant un rôle diplomatique entre les différentes parties. Son influence discrète mais décisive a souvent permis de dénouer des dossiers complexes.

Pini Zahavi débarque avant le clasico

Aujourd’hui, c’est autour de Flick que s’articule cette nouvelle collaboration. Le technicien allemand, déjà fortement impliqué dans les décisions sportives du club, devrait s’inscrire dans la durée avec un projet stable et tourné vers la jeunesse. Zahavi, fin connaisseur des équilibres internes du club, est là pour sécuriser cette étape et s’assurer que toutes les conditions soient réunies pour que le technicien puisse travailler sereinement.

Un dossier prioritaire pour la direction blaugrana, à l’aube d’un Clásico à forte charge émotionnelle.