Angel Di Maria ne méritait pas de quitter le PSG par la petite porte. Et cela les Ultras du club l’ont fait savoir à la direction obnubilée par le dossier Kylian Mbappé.
Seul le Collectif des Ultras de Paris avait prévu de rendre hommage à Angel Di Maria lors de la réception de Metz comptant pour la dernière journée de ligue 1.
Avant cela, la direction n’avait prévu aucun événement pour l’argentin. Mais le a finalement changé d’avis en apprenant qu’il y aurait un hommage de la part du virage Auteuil.
Arrivé à l’été 2015 contre 63 millions d’euros en provenance de Manchester United, l’international de l’Albiceleste (121 sélections, 24 buts) arrivait au Parc des Princes avec l’étiquette de la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club à l’époque, derrière l’Uruguauen Edinson Cavani.
« Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l’état d’esprit irréprochable, qui a fait preuve d’un engagement sans faille pour défendre nos couleurs », a salué le président Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué du club.
Depuis, celui qu’on surnomme El Fideo (« la nouille » en espagnol) a soulevé 18 titres avec le PSG : 5 Championnats de France, 5 Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des Champions.
En 7 saisons avec le Paris Saint-Germain, l’international argentin a disputé 294 matches pour un total de 91 buts et 111 passes décisives. Le 19 mai 2021, lors de la finale de Coupe de France face à l’AS Monaco (victoire 2-0), il entre définitivement dans la légende en signant sa 104eme passe décisive sous le maillot Rouge et Bleu, devenant ainsi le meilleur passeur de l’histoire du Club, devant Safet Susic.»