Le Parc des Princes est l’un des stades les plus chauds lors des soirées de C1. Paris y a vécu des nuits magiques et aussi désillusions européennes. La sortie de Galtier sur l’ambiance de vacances a déplu aux groupes de supporters.

« Il aurait pu s’en abstenir »

« Ce n’est peut-être pas l’endroit où il y a la plus grosse ambiance, mais c’est sûrement un des stades qui marque le plus, avec sa beauté et son nom: le Parc des Princes. Est-ce que sur le terrain on aura des princes ? J’espère qu’on aura avant tout des joueurs de très haut niveau et investis », a ainsi l’ancien l’ex-coach de Saint-Etienne et Lille, qui dit avoir mis de côté ses « origine marseillaises » depuis qu’il a été approché par Luis Campos il y a « quelques semaines ».

Romain Mabille, président du CUP (Collectif Ultras Paris), a ainsi taclé le successeur de Mauricio Pochettino, dans une interview accordée au Parisien: « Galtier, je suis un peu plus nuancé (que sur le nouveau conseiller sportif du club, ndlr). On sait que c’est un bon entraîneur, quelqu’un qui arrive à sortir le meilleur de ses joueurs, à former un groupe. Mais je fais une nuance sur son passé marseillais. Quand il dit que l’ambiance du Parc n’est peut-être pas une des meilleures de France, il connaît la portée de ces mots, il aurait pu s’en abstenir ».

Le PSG est-il toujours un club de vacances ?

Et d’ajouter: « On tâchera de le faire changer d’avis. Mais dire ça, c’est maladroit. Ses autres propos sur le Parc, sur l’institution, ça compense. Sur ses deux derniers postes, il a aussi toujours respecté le PSG, donc c’est dommage qu’il ait gâché ça avec une phrase. C’était inutile et blessant ».

Le leader de la tribune Auteuil se réjouit ainsi de la révolution enclenchée par la direction du PSG dans la foulée de la prolongation surprise de Kylian Mbappé. Il salue la mise à l’écart de Leonardo du poste de directeur sportif. « Je pense qu’ils se sont remis en question sur certaines choses et ça a rejoint ce qu’on disait : le fait que la politique merchandising soit plus grande que le projet sportif, l’impression que le club est un centre de vacances », lance ainsi Mabille. Le communiqué incendiaire du CUP avant même l’élimination en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid a visiblement porté ses fruits.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer