Alors que le FC Barcelone a vendu plusieurs actifs, il dispose désormais d’une certaine manne financière pour réaliser un mercato à la hauteur de ses ambitions. Si la priorité absolue reste Robert Lewandowski, Xavi n’en demeure pas moins un grand fan de Jules Koundé et fera tout son possible pour attirer l’international français dans ses filets.

Dembélé, la clé pour Koundé ?

Toutefois, Dembélé pourrait bien jouer un rôle déterminant dans la venue de son compatriote au Barça. Comme l’indique Sport, si le natif de Vernon venait à prolonger son contrat, cela permettrait aux Blaugranas de ne pas investir sur un ailier droit pour le remplacer, notamment Raphinha, pour qui Leeds demanderait proche de 65 millions d’euros.

Un montant qui serait utilisé pour convaincre Séville de lâcher l’ancien Bordelais. Et quitte à lâcher une grosse somme, Xavi serait plus enclin à le faire sur le Français que sur le Brésilien. Cela permettrait à Barcelone d’économiser de l’argent pour Kalidou Koulibaly en cas de départ de Clément Lenglet vers Tottenham. Autant dire que la prolongation de Dembélé est encore plus souhaitée qu’avant par le technicien espagnol. 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer