Pablo Longoria a sollicité les services de Jorge Mendes pour décrocher Gennaro Gattuso. Avec cette opération, le président marseillais sort des sentiers battus, lui qui avait l’habitude de négocier avec son réseau, essentiellement espagnol.

Jorge Mendes entre l’OM

Contacté par le quotidien régional, un agent s’interroge. « Il y a deux options : soit il estime qu’avec Mendes au milieu, il pourra dire à tout le monde qu’il ne fait pas que des affaires avec ses amis espagnols. À ce moment-là, ce serait intelligent et il montrerait qu’il ouvre le business du club à tout le monde. Soit il est en perdition, il n’a vraiment pas de solution, et il lui faut un entraîneur en urgence, quitte à ce qu’il y ait Mendes derrière » a-t-il déclaré ce jeudi.

Mendes prochain président de l’OM ?

Nos confrères du 10sports.com indique que la montée en puissance de Jorge Mendes a aussi fait réagir Thibaud Vézirian. Selon lui, le Portugais a les épaules pour prendre la succession de Pablo Longoria, notamment en cas de vente de l’OM. Mais il précise toutefois que les chances, pour l’heure, restent minces. « La réalité est que Longoria est au bout du rouleau, on sent qu’il est à la fin de son cycle. Il est avant tout directeur sportif. Il y a même des gens qui me disent dans les coulisses du football qu’il pourrait devenir le prochain président de l’OM tellement il est proche du monde du Moyen-Orient et de l’Arabie Saoudite. C’est des trucs qui reviennent » a lâché Vézirian lors d’un live Twitch.