L’ailier du FC Barcelone, Raphinha, s’est retrouvé au cœur des discussions sur le marché des transferts mais Hansi Flick a opposé son véto. Et il a bien raison vu les performances actuelles du Brésilien.

Avec un prix fixé à 50 millions d’euros, le Brésilien de 27 ans, auteur de 28 matchs et 6 buts en Liga pour la saison 2023-2024, suscite un intérêt marqué d’Arsenal. Selon The Mirror, les Gunners sont disposés à répondre aux attentes financières des Blaugrana pour faire revenir le joueur en Premier League, après ses succès à Leeds entre 2020 et 2022.

Cependant, la décision finale dépendra de Raphinha lui-même, qui, sous contrat jusqu’en juin 2027, a souvent exprimé son désir de continuer son aventure catalane. Arsenal devra donc convaincre non seulement le club espagnol, mais aussi le joueur, qui n’a cessé de clamer son amour pour Barcelone. L’opération a tourné au vinaigre pour les Gunners qui ont finalement signé Raheem Sterling. Hansi Flick a bloqué tout départ de Raphinha qui l’a repositionné dans le coeur du jeu. L’Allemand a annoncé que Eric Garcia ne partira pas à Gérone aussi.

Mais les Gunners insistent et Joan Laporta a déjà rappelé que Raphinha ne quittera pas le club cet été. Un départ du Brésilien n’est tout simplement pas envisagé.