Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone aurait trouvé un accord de principe avec Nico Williams. Cependant, le club catalan devra encore s’entendre avec l’Athletic Bilbao pour finaliser ce transfert.

Révélation de l’Euro 2024, Nico Williams, formé à l’Athletic Bilbao, pourrait changer de club cet été. À 21 ans, l’ailier gauche espagnol a impressionné et aurait désormais un accord de principe avec le FC Barcelone. Les deux clubs doivent maintenant négocier les termes du transfert.

Sous contrat avec le club basque jusqu’en juin 2027, Nico Williams dispose d’une clause libératoire de 55 millions d’euros. Il est devenu la priorité du FC Barcelone pour ce mercato estival, et l’accord de principe aurait été scellé la semaine dernière après une réunion entre son agent et les dirigeants du Barça en marge de l’Euro 2024.

Laporta optimiste sur l’aspect Financier de l’opération

Les dirigeants de l’Athletic Bilbao ont déjà annoncé qu’ils ne vendraient pas Nico Williams à un prix inférieur à sa clause libératoire. Cette exigence complique la tâche des Catalans, qui doivent respecter les règles strictes du fair-play financier de la Liga, limitant ainsi leur marge de manœuvre.

Avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, marquant huit buts et délivrant 19 passes décisives. « J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver, » a déclaré récemment le président du Barça, Joan Laporta. « C’est le résultat du travail accompli ces dernières années pour atteindre ce niveau. Nous pourrions bien sûr assumer une signature de cette envergure. »

Une brillante performance à l’Euro 2024

Lors de l’Euro en Allemagne, Nico Williams s’est distingué, notamment face à la Géorgie en huitième de finale, en inscrivant un but magnifique lors de la victoire 4-1. Il représente la nouvelle génération espagnole aux côtés de Lamine Yamal, qu’il pourrait retrouver à Barcelone.

Liverpool, Chelsea et le Bayern Munich surveillent également ce dossier, mais l’intérêt du Barça semble le plus avancé. Reste à voir si les négociations entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao aboutiront pour que Nico Williams rejoigne les rangs catalans cet été.