L’avenir de Nico Williams, talentueux ailier de l’Athletic Club, semble se dessiner loin du Pays basque. Malgré son attachement au club qui l’a vu grandir, le joueur espagnol serait sur le point de franchir un cap majeur dans sa carrière en rejoignant la Premier League.

Un départ imminent malgré une prolongation récente

Malgré une récente prolongation de contrat avec l’Athletic Club, incluant une clause libératoire fixée à 57 millions d’euros, Nico Williams semble décidé à tenter l’aventure ailleurs. Bien que sa volonté première ait été de disputer la Ligue Europa avec son club formateur, dont la finale se tiendra à domicile, l’opportunité de rejoindre un grand club européen devient difficile à ignorer.

Arsenal avance ses pions

D’après les révélations de Todofichajes, Nico Williams aurait donné son feu vert à son agent pour négocier un transfert avec Arsenal. Le club londonien, qui souhaite renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine, est prêt à payer la clause libératoire pour s’attacher les services du jeune ailier espagnol. Conscients de l’intérêt d’autres grandes écuries européennes, les Gunners cherchent à boucler rapidement l’opération pour éviter toute concurrence.

Le FC Barcelone toujours en embuscade

Bien qu’Arsenal soit en pole position, le FC Barcelone reste à l’affût. Le club catalan, attentif à l’évolution de la situation, pourrait encore tenter de se mêler à la course pour recruter l’international espagnol. La direction barcelonaise semble déterminée à renforcer son effectif avec des jeunes talents prometteurs, et Nico Williams coche toutes les cases pour intégrer leur projet.

Vers un dénouement cet été ?

Alors que l’intérêt de plusieurs clubs européens se confirme, l’issue de ce dossier devrait être définitivement scellée durant le mercato estival. Pour l’instant, Arsenal tient la corde, mais une surprise n’est jamais à écarter dans ce type de situation.