Après un an de convalescence suite à une grave blessure au genou, Neymar a retrouvé le terrain avec Santos, son club formateur au Brésil. Cependant, la compétition locale, bien qu’intéressante, ne lui permet pas de retrouver le plus haut niveau mondial, nécessaire pour espérer jouer un rôle majeur avec la Seleçao au Mondial 2026. Un retour en Europe semble désormais inévitable pour l’attaquant brésilien.

L’option Espagne, mais l’Atlético pas très motivé

Le joueur, actuellement sous contrat avec Santos jusqu’en juin prochain, privilégie un retour en Espagne, selon les informations de Todofichajes. Bien qu’un retour au FC Barcelone ait été évoqué, les problèmes financiers du club catalan rendent cette option difficile. Dans ce contexte, l’Atlético Madrid apparaît comme la meilleure solution en Liga pour Neymar. Le Brésilien rejeté par le  Barça, est ouvert pour un transfert gratuit Cependant, malgré les rumeurs, Diego Simeone et sa direction ne semblent pas vraiment convaincus par ce transfert. El Cholo doute des aptitudes physiques de Neymar à s’adapter à ces méthodes.

Une Premier League plus attirante pour Neymar ?

En revanche, Neymar a des courtisans sérieux en Angleterre, notamment Chelsea et Manchester United. Ces deux clubs de Premier League semblent intéressés par l’idée de rapatrier l’ancien joueur du PSG, qui a déjà prouvé son talent à l’international. Toutefois, la Premier League, réputée pour son intensité physique et sa rugosité, pourrait représenter un défi supplémentaire pour Neymar, surtout au regard de son historique de blessures.