Malgré un contrat en or massif dans le Golfe qui devrait lui assurer 300 millions d’euros en deux saisons, Neymar planifie son départ. Le capitaine de la Seleçao a détrôné le roi Pelé avec son doublé doublé contre la Bolivie (5-1). Avec 79, Neymar est devenu le meilleur buteur de la sélection du Brésil.

Après cette parenthèse internationale, Neymar retournera en Arabie Saoudite, où il est lié pour deux ans à Al-Hilal. Son but premier était de retourner à Barcelone après ces deux années. Mais les choses auraient changé…

Flamengo, ce serait une histoire incroyable »

Dans une interview à ESPN, son ami Gabriel a confié que Neymar réfléchissait davantage à un retour au Brésil, dans son club formateur, Santos (ce qu’il avait promis), ou dans son club de cœur, Flamengo. Alors que les portes du Barça se sont fermées à double tour par Xavi Hernandez encore en poste jusqu’en 2025, Neymar oublie le Barça. Désormais, un retour au pays semble être la priorité de la star auriverde.

« Non, nous n’en avons jamais parlé (d’aller à Flamengo). S’il me disait ça, je lui dirais « Tu plaisantes, tu dois aller à Fluminense et c’est tout. Que dalle, Flamengo (rires) ! ». Ou à Fluminense ou de retour à Santos. Mais je pense que s’il allait à Flamengo, ce serait une histoire incroyable. C’est une équipe où ont joué les meilleurs joueurs du Brésil ». En plus, son ex-beau-frère Gabigol joue chez le Rubronegro, qui a les finances pour recruter de telles stars…