Le numéro 10 brésilien va bel et bien quitter le PSG, qui ne le retenait pas depuis un moment, pour rejoindre le club saoudien d’Al Hilal. Et sans surprise, Al-Hilal a visiblement décidé de mettre des moyens spectaculaires pour le deal.

120 à 130 millions pour le PSG ?

Selon plusieurs sources dont Andres Onrubia Ramos ou Bruno Andrade, le PSG devrait obtenir un joli chèque de l’ordre de 120 à 130 millions d’euros sur Neymar grâce à des bonus facilement atteignables. Par ailleurs, concernant le salaire, Foot Mercato annonce désormais un salaire qui serait entre 300 et 400 millions d’euros pour un contrat de deux ans ! Monstrueux !

L’Equipe dans sa livraison de ce lundi, confirme un accord total entre les parties qui ne tardera pas à être officialisé. Mais selon les informations du quotidien, qui cite des sources proches du dossier, Neymar devrait bel et bien toucher des revenus totaux supérieurs à Cristiano Ronaldo, qui gagne 200 millions d’euros par saison (100 millions de salaire et 100 millions de partenariats commerciaux) ! Autrement dit, Neymar devrait tout simplement devenir le joueur de football le mieux payé de toute la planète. Cela pousse forcément mieux à accepter un départ d’Europe…