L’information est donnée par la Porteria ce matin. Neymar est en négociations avec le PSG pour résilier son contrat. Il rejoindra ensuite le Barça comme joueur libre. Une information qui risque de faire basculer le dossier rapidement dans la mesure où la star brésilienne de 31 ans devait signer au club saoudien d’Al Hilal avant d’être prêté à Barcelone pour une saison.

Mais cette option se heurte à la volonté de Neymar de rester en Europe au moins jusqu’en 2026 afin d’y mieux préparer le Mondial qui aura lieu dans le continent américain avec une triple organisation (Etats-Unis – Canada – Mexique). Neymar n’est pas disposé à rejoindre la Ligue saoudienne cet été encore moins en 2024 selon son entourage. Quoi qu’il en soit, Barcelone qui vient d’encaisser un chèque de 120 millions d’euros après la cessions des 49% de Barça Studios, dispose d’une marge financière intéressante pour s’attaquer au dossier.

Une signature libre au Barça

D’autant plus que PSG devrait faciliter la sortie de Neymar dont le salaire est de 4 millions d’euros mensuel est jugé intenable. Le club parisien risque en plus de perdre Kylian Mbappé qui refuse de signer une prolongation d’une saison afin de permettre au PSG de toucher une indemnité de transfert pour son départ. La mansuétude des dirigeants parisiens sur le dossier Neymar s’explique en grande partie par le refus de Mbappé de partir. L’enfant de Bondy touche un salaire annuel brut de 160 millions d’euros sans compter les nombreuses primes de fidélité.

En se séparant de Neymar, le PSG se donne un bouffé d’oxygène tout en espérant un changement de position de Mbappé d’ici la fin du mercato. Au rythme où vont les choses, on se dirige inéluctablement vers une résiliation de contrat de Neymar et une signature libre au Barça. L’histoire est en marche.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer