Neymar (31 ans) sera bien un joueur d’Al-Hilal cette saison, après avoir quitté le PSG contre un joli chèque de 90 millions d’euros. Le Brésilien a passé avec succès sa visite médicale cette semaine et paraphé dans la foulée un contrat XXL (100 M€/an) avec le club saoudien. Mais un transfert dans le Golfe n’était pas l’option privilégiée de Neymar cet été comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour.
L’ancien Barcelonais espérait en effet retrouver ses ex-coéquipiers en Catalogne. Plusieurs obstacles ont toutefois empêché cette option, notamment les limitations financières du Barça qui souhaitait un prêt avec option d’achat, une formule inacceptable pour le PSG qui recherche des liquidités. Neymar, lui-même, était prêt à revoir à la baisse ses prétentions salariales et à attendre plusieurs semaines après l’approche saoudienne, mais sans succès.
Malgré tout, le meneur de jeu ne renonce pas à l’idée d’un éventuel retour au Barça. À la fin de son contrat avec Al-Hilal, où il est lié jusqu’en 2025, Neymar ne compte pas activer l’année supplémentaire en option et vise toujours un retour à Barcelone, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.