Selon l’Equipe, le média précise même que Casemiro fait beaucoup en interne pour convaincre le Brésilien de relever le challenge mancunien. Manchester United jouera sauf cataclysme la prochaine Ligue des champions et veut s’offrir Neymar, certes fragile, mais capable de porter une équipe s’il est au meilleur de sa forme. Si le Qatar arrive à racheter Manchester United, l’arrivée de Neymar pourrait être une évidence.

Lire : Barcelone fait une annonce pour Neymar

Les supporters de United assistent impuissants à l’hégémonie de Manchester City, rival et voisin, qui vient de truster son cinquième titre en Premier League en six ans. Les premiers échanges sont positifs et United garde un œil attentif sur l’évolution de la rééducation de Neymar, dont la cheville le fait souffrir depuis des années.

Qatar en pôle position pour s’offrir Manchester United

Outre la santé du joueur, un autre aspect sera à prendre en compte : le salaire monstrueux de Neymar qui culmine à 3,6 millions d’euros brut mensuel. En plus, le PSG avait payé sa clause libératoire de 222 millions d’euros en 2017 pour le débaucher du Barça. Le PSG pourra difficilement vendre au prix fort le Brésilien de 31 ans, mais espère une partie de son investissement. Surtout que Leo Messi devrait lui aussi partir. L’image du PSG en prendrait un coup à l’internationale et le club de la capitale veut mettre tous les ingrédients de son côté pour rebondir.

Doha veut s’offrir United. Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Bin Jassim bin Jaber Al-Thani a revu à la hausse son offre de rachat du club de Manchester United. De 5,7 milliards d’euros, elle a été revue à la hausse et s’approcherait des 7 milliards réclamés par la famille Glazer. L’offre du cheikh Jassim vise une prise de contrôle à 100 % du club, dont il promet d’apurer la dette abyssale (de 700 millions à plus d’un milliard d’euros selon les sources).

Manchester United pourrait aller vers un transfert sec. Un prêt parait aussi envisageable selon L’Equipe si les parties arrivent à se mettre d’accord. « La solution pourrait se trouver entre les deux : par exemple un prêt gratuit où United prendrait en charge l’intégralité du salaire du Ney. Ce n’est pas la formule privilégiée par la direction parisienne. Cette dernière préfère un transfert mais, faute de mieux, elle pourrait se résoudre à accepter un prêt avec ou même sans option d’achat, en dernier recours », rajoute le média français. Outre Manchester United, Chelsea et Newcastle sont aussi des candidats crédibles pour un recrutement de Neymar Jr cet été.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer