Marcus Rashford n’a toujours pas signé un nouveau contrat avec Manchester United. L’attaquant anglais sera en fin de contrat en juin prochain, mais le club dispose d’une clause lui permettant de le prolonger automatiquement jusqu’en 2024.

Et cela attise les convoitises de grosses écuries européennes, comme le PSG. Le club de la capitale suit attentivement le dossier Marcus Rashford. L’attaquant anglais est très apprécié par un certain Kylian Mbappé qui aurait soufflé son nom à ses dirigeants.

Le PSG prépare une « méga offre »

Et dans une sortie sur Sky Sports, Nasser Al Khelaïfi ne s’avance plus masqué dans ce dossier. « Aujourd’hui, s’il est libre, nous pouvons lui parler directement, mais nous n’allons pas lui parler maintenant. Laissez-le se concentrer sur la coupe du monde. Puis après en janvier, j’espère, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons. Marcus Rashford, comme joueur libre pourquoi pas ? » a déclaré le président du PSG. Le président du PSG a été même élogieux vis à vis du buteur anglais qui va retrouver les Bleus samedi en quart de finale de la coupe du monde. « C’est un autre joueur qui est vraiment incroyable », a déclaré Al-Khelaifi. « Et gratuitement ? Avoir Rashford gratuitement, tous les clubs courraient après lui, c’est sûr ».

Le Times et The Sun assurent que le club de la capitale veut s’offrir l’international anglais sous contrat jusqu’en 2023, mais qui a une option pour prolonger d’une année supplémentaire. Les médias britanniques expliquent que Paris va faire une « méga offre » à Rashford avec un bail longue durée. Les discussions entre le club français et l’entourage du joueur ont bien avancé et sont très positives. Le Times précise de son côté que Luis Campos en a fait sa priorité et estime que l’attaquant a été mal utilisé à Manchester United, où il a changé souvent de coach

Nasser al-Khelaïfi veut recruter Rashford

Difficile d’être plus clair pour le dirigeant parisien d’exprimer son intérêt pour le joueur anglais. Toutefois, le PSG devra disposer de solides arguments dans ce dossier. En effet, Manchester United travaille sur la prolongation de Rashford depuis quelques mois. Les Diables rouges vont lui offrir un bail de cinq ans accompagné d’un salaire monstrueux l’un des joueurs les mieux payés de la Premier League.

« Manchester United est tout pour moi », a réagi le joueur. « C’est le cas depuis que je suis tout petit, quand je suis arrivé à sept ans. Ce club m’a façonné, à la fois en tant que joueur et en tant que personne. C’est un privilège de porter ce maillot. » « Je veux remercier Olé le staff pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’apprends beaucoup auprès d’eux et j’espère continuer à progresser. » Avant d’ajouter : « je vais tout donner pour aider ce club à retrouver les sommets. Les supporteurs le méritent. », déclarait-il en 2019, après avoir prolongé son bail jusqu’en 2023.

Suffisant pour éloigner le PSG du dossier ?

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer