En clair, Ronaldo devra accepter l’autorité de son entraîneur sans broncher. Le seul patron dans l’équipe c’est ten Hag. Une quelconque dualité ne peut pas tenir aurait tenté de faire comprendre le Néerlandais.

Après l’avoir écarté de son groupe pour le déplacement à Chelsea samedi, Erik ten Hag a ainsi fixé une condition pour réintégrer Cristiano Ronaldo dans les jours à venir.

Chose humiliante, CR7 a été envoyé s’entraîner en équipe réserve ce vendredi, conséquence directe de son refus d’entrer en jeu dans les dernières minutes de la victoire 2-0 des Red Devils contre Tottenham mercredi soir à Old Trafford.

Le boss, c’est ten Hag

« Oui, Cristiano Ronaldo a refusé de jouer contre Tottenham. Il nous manquera demain [samedi ndlr]. C’est une grosse perte pour l’équipe, mais c’est important pour l’attitude et la mentalité du groupe et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea et c’est la chose la plus importante », déclarait le technicien hollandais en conférence de presse d’avant-match plus tôt ce vendredi. Mais la situation de CR7 va évoluer bientôt.

A en croire les informations du Daily Mail, Erik ten Hag va tenir un nouveau tête-à-tête avec Cristiano Ronaldo avant une quelconque réintégration dans l’équipe première. L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam entend mettre les choses au clair à nouveau pour le Portugais qu’il avait déjà averti sur sa méthode en présaison. Et le quintuple ballon d’or devra prêter allégeance cette fois-ci au risque de se voir sanctionner encore.