La France sera bien en quart de finale du Mondial U17 en Indonésie. L’appel introduit par la Fédération sénégalaise de football (FSF) serait rejeté par l’instance mondial du football.

Le Sénégal débouté

Selon le règlement de la FIFA, le recours doit être fait cinq jours avant le coup d’envoi de la compétition pour être recevable. Et le Burkina et le Sénégal n’ont pas respecté ce délai. Selon nos informations, les Lionceaux sont bien déboutés de leur requête auprès de la FIFA. La France va affronter l’Ouzbékistan en quart de finale du Mondial U17.

Pour rappel, Issoufou avait joué avec le Niger pour la France qui le rendait inéligible pour cette compétition. Le joueur ne figurait pas sur la feuille de match de la France contre le Sénégal.

Malgré l’absence du joueur Yanis Issoufou sur la feuille de match lors de la défaite des Lions contre la France (0-0, 5 tab à 3), hier en huitièmes de finale de la Coupe du monde des U17, La Fédération sénégalaise de football avait introduit une ‘’dénonciation d’inéligibilité’’ du joueur en question pour demander la disqualification des Bleuets de la compétition.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer