Le champion du monde argentin de 1986, Jorge Valdano fait une révélation pour le moins croustillante, à l’heure où l’avenir de Lionel Messi est remis sur la table. Selon l’ancien international, Messi prévoirait de jouer pour l’Albicéleste jusqu’à la prochaine coupe du monde en 2026. A ce moment-là, Léo Messi aura 39 ans.

 « La dernière fois que j’ai interviewé Lionel Messi hors camera, il m’a dit : « si je gagne la coupe du monde de cette année (2022), je porterai le maillot de l’Argentine jusqu’en 2026 », a confié Valdano, dans des propos sortis par les médias.

Messi présent à la Copa en 2024

Messi est désormais champion du monde avec l’Argentine. S’il avait annoncé que le Mondial 2022 au Qatar était « sans doute » la dernière de sa carrière, l’heure n’est pas encore à la retraite internationale. « J’aime le football, j’aime ce que je fais, j’aime être dans l’équipe nationale, être avec ce groupe. Et évidemment, je veux continuer à vivre encore quelques matchs en étant champion du monde », a-t-il confié à la télévision argentine.

Une chose paraît acquise, Messi sera présent en 2024 pour défendre son titre en Copa América. Une compétition qui n’a toujours pas de pays organisateur. L’Equateur qui devait l’abriter en raison de l’ordre de rotation par ordre alphabétique des pays de la CONMEBOL, ne souhaite pas l’accueillir. Du coup, la compétition pourrait finalement se dérouler aux Etats-Unis avec six pays invités de la zone Concafaf en juin-juillet 2024.

L’histoire dira seulement après cette échéance, si Messi a toujours ses jambes de 20 ans pour aller à la conquête de l’Amérique lors de la coupe du monde 2026 organisée de manière tripartite par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer