Le Mondial sera 2026 sera révolutionnaire à plusieurs niveaux. D’abord, c’est la première fois qu’elle sera organisée par trois pays. On a déjà connu la co-organisation nippone en 2002 avec la Corée du Sud et le Japon.

Révolutionnaire en termes de nombre de qualifiés, puisque pour la première fois dans l’histoire, on aura une coupe du monde avec 48 nations nations participantes. Révolutionnaire aussi, parce que l’Afrique en sera l’un des plus grands bénéficiaires avec un quota qui va passer de cinq (5) à neuf (9) places.

Mais, elle est surtout révolutionnaire par son format de qualification. En effet, on disputer pour la première fois des 16e de finale de coupe du monde. En effet, les 48 équipes qualifiées seront réparties en 12 poules de 4 équipes.

Les deux premiers de chaque poule plus les huit meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 16e de finale. Le nombre de matchs va aussi augmenter naturellement. A la place des 64 rencontres habituelles, on aura 104 matchs lors du Mondial 2026.

Voilà le format de la Coupe du monde 2026 :

– 48 équipes

– 12 groupes de 4 équipes

– Qualification des 2 premiers et des 8 meilleurs troisièmes

– Apparition des 16èmes de finale

– Total de 104 matchs dans son ensemble

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer