Le but de Morata fait mal à la National Manschaft en mauvaise posture avant une dernière rencontre contre le Costa Rica. Heureusement pour les Allemands, l’égalisation de Fullkrug à la 85e minute permet aux partenaires de Manuel Neuer de garder espoir pour la qualification en 8e de finale.

La bonne nouvelle pour les Allemands au sortir de cette rencontre contre la Roja, c’est qu’ils sont toujours en position de se qualifier lors de la 3e et dernière journée dans ce Mondial 2022.

Pour cela, les données sont simples, l’Allemagne doit largement gagner contre le Costa Rica lors de la dernière journée. Le Costa Rica peut se qualifier en arrachant le point du nul.  En cas de victoire des Allemands conjugué à une défaite du Japon contre l’Espagne, l’Allemagne sera qualifié. Une chose est sûre, l’Allemagne n’a pas son destin en main dans cette phase de poule.

En cas d’égalité de points des équipes après les trois journées, six critères ont été dégagés par la Fifa pour départager les équipes.

  1. La meilleure différence de buts générale
  2. plus grand nombre de buts marqués
  3. Le plus grand nombre de points obtenus dans les matchs entre équipes concernées
  4. La meilleure différence de buts dans les matchs entre équipes concernées
  5. Le plus grand nombre de buts marqués dans les matchs entre équipes concernées
  6. Le plus petit nombre de points disciplinaires sur l’ensemble des matchs du groupe suivant le barème : 1 point pour un avertissement reçu par un joueur non suivi d’une expulsion, 3 pts pour le second avertissement dans un match reçu par le même joueur entraînant une expulsion, 4 pts pour une expulsion directe, 5 pts pour une expulsion directe d’un joueur déjà averti dans le match.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer