C’est une première pour l’Egyptien depuis son arrivée à Anfield. Liverpool devra se contenter de l’Europa League la saison prochaine. La victoire de Manchester United (4-1) devant Chelsea ce jeudi soir, scelle définitivement le quator de Premier League qui jouera la C1. City, Arsenal, MU et Newcastle vont disputer la compétition reine en Europe la saison prochaine. Pour Salah, la pilule est difficile à avaler.

« Je suis totalement dévasté. Il n’y a absolument aucune excuse à cela. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour nous qualifier pour la Ligue des champions l’année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message édifiant ou optimiste. Nous vous avons laissé tomber et nous sommes déçus.» a réagi Salah sur Instagram.

L’Egyptien va-t-il poser son avenir sur la table à la fin de la saison? Une non qualification en C1 pourrait  réveiller ses envies de départ malgré une prolongation signée l’été dernier avec les Reds jusqu’au 30 juin 2025.