Clap de fin pour Lionel Messi après le Mondial.. Alors qu’il aura 39 ans lors de la Coupe du monde 2026 qui aura lieux aux États-Unis et au Canada, Messi a annoncé qu’il ne prendra pas part à cette dernière.

Messi, la der au Qatar

Ainsi, le Mondial 2022, qui débutera dans un peu plus d’un mois sera bien son dernier : 

Si c’est mon dernier Mondial ? Oui, sûrement que oui. Je compte les jours jusqu’au Mondial, c’est vrai. Il y a un peu d’angoisse et de stress. On veut que ce soit maintenant. Qu’est-ce qui va se passer, c’est le dernier, comment ça va aller pour nous. D’un côté, on a hâte d’y être, et de l’autre de l’appréhension parce qu’on veut que tout se passe bien » a-t-il déclaré pour Star+.

Messi aurait pu imiter Diego Maradona qui a joué sa dernière coupe du monde aux États-Unis (1994). Mais il tenter de soulever le trophée pour sa dernière tentative après avoir gagné son premier trophée majeur avec l’Albiceleste en 2021 en soulevant la Copa América au stade Maracana de Rio devant le Brésil en final (1-0).

La Pulga devrait certainement se retirer après l’édition au Qatar. Il ne devrait pas non plus disputer la prochaine édition de la Copa Ameria prévue en 2024 en Équateur.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer