En fin de contrat en juin prochain, la star du PSG hésite à se rapprocher d’un retour à Barcelone. Le vice-président du Barça Rafael Yuste a lâché une bombe ce vendredi en conférence de presse. En effet, le dirigeant catalan a confirmé que le Barça était en contact avec l’entourage de Messi.

Messi n’a pas écarté la proposition parisienne, mais son désir est de revenir à Barcelone. Selon José Alvarez, « Messi est le premier à vouloir revenir au Barça » et Joan Laporta le sait.

Xavi et le nouveau poste de Messi

S’il s’est réuni récemment avec son père Jorge sans évoquer un retour en Catalogne, le président du FC Barcelone lui a offert un contrat 1+1 avec un salaire de 6-7 millions d’euros par an et un pourcentage sur ce qu’il génèrera au marketing. La star argentine devrait rattraper le manque à gagner sur le salaire sur les droits d’images.

Toujours d’après Montero, Xavi serait en contact direct avec « La Pulga » et lui a déjà signifié qu’il avait en tête un nouveau rôle pour lui dans l’équipe. Le technicien catalan aurait déjà expliqué à « La Pulga » où il aimerait le faire jouer. Tout simplement dans le cœur du jeu. Au sein système du jeune coach espagnol (qui est davantage un 4-1-4-1 qu’un 4-3-3), les joueurs de côté sont déjà connus (Ousmane Dembélé, Raphinha ou Ferran Torres) et Robert Lewandowski occupe la pointe de l’attaque. En électron libre dans l’entrejeu, Pedri, Gavi et Franck Kessie alternent.

C’est dans ce secteur que Messi serait utilisé. Le gaucher de 35 ans pourrait alors décrocher pour faire le jeu avec Frenkie De Jong ou demander le ballon dans l’interligne afin de contrôler vers l’avant et défier les défenseurs adverses. Exactement ce que peut faire Pedri. Dans le même temps, le Barça pourrait engager Ilkay Gündogan, bientôt libre de tout contrat, pour étoffer ce secteur de jeu. Cela s’annonce intéressant !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer