Mateu Lahoz a dû gérer des situations chaudes surtout en seconde période avec Leandro Paredes. Le milieu argentin a chauffé le banc néerlandais en tirant le ballon sur le joueur alors que l’arbitre venait de siffler une faute. Un geste qui a mis dans tous ses états les joueurs hollandais qui ont envahi la pelouse.

Record de cartons jaunes égalé

Durant certaine scène, les cartons ont volé, puisque l’arbitre a usé de toute son autorité pour calmer les acteurs. A l’arrivée, Antonio Mateu Lahoz a égalé ce soir le record du plus grand nombre de cartons jaunes distribués au cours d’un match de Coupe du monde (16).

Messi fou de rage

A la fin de la rencontre, le capitaine de l’Argentine Lionel Messi a chargé l’arbitre, « Je ne peux m’exprimer sur l’arbitre », dit-il avant d’ajouter « il va falloir que la Fifa fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n’est pas à la hauteur pour des matchs aussi importants », a rouspété le capitaine de l’Argentine.

Mateu Lahoz a distribué 16 cartons égalant un triste record en coupe du monde

Emiliano Martinez a déversé sa colère sur Lahoz. « Fou, arrogant, le plus mauvais arbitre du tournoi », fulmine le héros de la qualification de l’Albiceleste.

Il égale le sanglant huitième de finale entre les Pays Bas et le Portugal de la coupe du monde 2006 en Allemagne avec 16 cartons en plus de 4 cartons rouges.

Surnommé « la bataille de Nuremberg », il avait l’arbitre russe Valentin Ivanov distribué 16 biscottes aux deux équipes et 4 exclusions. Costinha et Deco coté portugais avaient vu rouge. Du coté néerlandais, Boulahrouz et Van Bronckhorst avaient été renvoyés.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer