Lionel Messi s’éclate à Miami dans son nouveau club en compagnie de ses coéquipiers Sergio Busquets et Jordi Alba. Le champion du monde est en train de battre des records en termes d’audience et de revenus pour les clubs de la Major League et surtout Apple TV détenteur des droites télés.
Pourtant, lors du dernier mercato, Messi était tout proche de revenir à Barcelone après l’expiration de son bail avec le PSG. Dans une sortie médiatique sur Mundo Deportivo, Joan Laporta est revenu en détail sur le départ de la Pulga.
Lionel Messi en a marre de la pression
Après deux saisons sous haute pression au PSG, aux côtés de Neymar, Lionel Messi ne voulait plus subir une telle pression, comme le raconte Joan Laporta. « Le joueur le voulait, le père le voulait, mais les rythmes sont différents. […] Il nous a dit qu’il avait décidé de rejoindre l’Inter Miami parce qu’il avait passé des saisons très difficiles à Paris, où il subissait beaucoup de pression, alors qu’à Miami, il serait plus calme. »
Une décision que le FC Barcelone comprend et accepte, alors qu’un hommage à la Pulga semble en préparation du côté de la Catalogne. « C’est compréhensible et nous travaillons sur un super hommage à Messi que le Barça devrait faire. » Sans rancune pour Lionel Messi, qui restera à tout jamais une légende du club catalan, malgré une fin de carrière loin de son club de cœur.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.