Lionel Messi devrait annoncer sa décision après la coupe du monde au Qatar. Le bon timing pour le septuple ballon d’or qui n’aura que six mois de contrat avec le PSG. Comme le stipule les textes de la Fifa, Messi peut signer librement et gratuitement dans le club de son choix.

La Pulga arrive en fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2023. Arrivé dans la capitale en 2021, il pourrait rejoindre l’Inter Miami dès la saison prochaine selon le très journal anglais The Times.

Sauveur de l’Argentine lors de la victoire capitale contre Mexique (2-0), l’ancienne idole du Camp Nou cogite entre un retour à Barcelone et un départ vers la MLS. Si le choix du cœur voudrait qu’il revienne en Catalogne, son entourage pencherait vers un départ aux Etats-Unis pour un dernier gros challenge. Barcelone doit libérer sa masse salariale pour rapatrier Messi, ce qui n’est pas une mince affaire.

Un retour à Barcelone semble très compliqué mais pas possible. Aujourd’hui, l’Inter Miami semble revenir en force et s’impose comme le choix numéro un de Messi. S’il y a retournement de situation, cela ne peut se faire qu’en faveur du PSG croit savoir les médias britanniques. Pour les supporters catalans qui rêvent d’un retour de Messi, cela risque de ne pas se réaliser à moins que Joan Laporta trouve encore une astuce imparable pour réussir son coup.

Messi à L’Inter Miami selon The Times

La franchise de David Beckham ferait ainsi de Messi, le joueur de MLS le mieux payé de l’histoire. Son compatriote Gonzalo Higuaín avec qui il a disputé une finale de Coupe du monde en 2014 y a évolué deux ans avant de prendre sa retraite en octobre. « L’Inter Miami est proche d’un accord avec Lionel Messi, le club américain étant confiant à l’idée de voir l’Argentin signer après la Coupe du Monde au Qatar. (…) Cet accord fera de lui le joueur le mieux payé de l’histoire de la MLS. », annonce The Times ce dimanche.

L’ambitieux club entraîné par Phil Neville, légende du football anglais, espère également recruter ses anciens coéquipiers au FC Barcelone. Sergio Busquets, Luis Suarez et Cesc Fabregas sont ciblés par la franchise américaine.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer