Aurélien Tchouaméni affole l’Europe, Monaco se frotte déjà les mains
Un joli coup se prépare encore sur le Rocher. L’AS Monaco observe avec délectation les performances de son joueur Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain auteur d’un doublé à Lille pour la victoire des monégasques est ciblée par presque l’Europe du football.
Liverpool, Chelsea, Manchester City, Manchester United, l’Atlético Madrid, Barcelone, le Bayern Munich et le Real Madrid avaient envoyé des émissaires dans l’enceinte Pierre Mauroy de Lille pour épier sa prestation. Et les observateurs n’ont pas été déçus.
Tchouaméni est une pièce maitresse de l’ASM et ses performances au milieu ont largement contribuées à la série de 8 succès consécutifs des hommes de Philippe Clement.
Monaco est tranquille pour son joueur sous contrat jusqu’en 2024. Mais les monégasques savent qu’ils devront écouter les offres cet été, car Tchouaméni ne prolongera certainement pas son contrat.
En cas de qualification pour la Ligue des champions, le joueur n’exclut pas de rester une saison supplémentaire avant de s’envoler probablement vers l’étranger.
60 millions d’euros minimum
Mais un départ en juin est tout aussi envisageable vu les sommes avancées. La presse espagnole a évoqué un possible tarif de 60 millions d’euros pour son transfert, montant qui permettrait à Monaco de réaliser une belle plus-value. L’international français avait en effet été recruté à Bordeaux, lors de l’hiver 2020, pour une somme de 18 millions d’euros.
Cet été parait d’ailleurs être le meilleur moment pour le laisser partir, puisque son contrat expire dans deux ans.
La course à la signature de la pépite française est lancée.