Si l’avenir de Robert Lewandowski n’est pas encore scellé, quelques certitudes se dégagent dans le feuilleton qui concerne le goleador polonais. La première, c’est que l’avant-centre devrait bien quitter le Bayern Munich à un an de la fin de son contrat. Après ses multiples déclarations publiques, Lewandowski semble avoir atteint un point de non-retour avec sa direction – notamment Olivier Kahn. La seconde, c’est que le numéro 9 devrait se diriger le FC Barcelone. Au grand dam du Paris Saint-Germain.

Lewandowski refuse le PSG

Depuis quelques jours, le nom de Robert Lewandowski est associé au club de la capitale. Le nouveau conseiller football Luis Campos aimerait associer le Polonais à Kylian Mbappé sur le front de l’attaquant, dans une animation en 3-5-2 – et ce malgré les présences de Lionel Messi et Neymar dans l’effectif. Cet intérêt prononcé du Paris Saint-Germain devrait rester sans suite.

Selon les informations du quotidien Sport cité par football365.fr, Lewandowski n’aurait qu’un club en tête à l’instant T : le FC Barcelone. Le journal ibérique indique ainsi que le meilleur buteur européen sur les trois dernières années aurait rétorqué à ses autres prétendants qu’il n’envisagerait pas une autre option que l’écurie catalane. Un message adressé au PSG, donc, mais aussi à Chelsea, qui se penche sur la situation de l’artilleur polonais.

Il reste maintenant à trouver un terrain d’entente entre toutes les parties, car le FC Barcelone, en grande difficulté financière, n’a pas encore les ressources pour formuler une offre à la hauteur des exigences du Bayern. Les Blaugrana pourraient proposer 50 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Lewandowski.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer