Barcelone n’a pas fermé la porte à une arrivée à Nico Williams. Le club catalan a précisé que celle-ci se ferait sous ses conditions.

Toujours valorisé à 70 millions d’euros par Transfermarkt, Nico Williams bénéficie surtout d’une cote construite au fil de la saison 2023-2024, dont le point d’orgue a été observé pendant l’Euro 2024. Pierre angulaire de la Roja et élément clé de la réussite de l’Athletic, Nico entame une saison à l’image de son équipe : bien plus terne. Pour autant, l’intérêt du Barça reste vivace, mais plus à n’importe quel prix.

Nico Williams, un deal qui dépendra notamment du joueur

Sur le plan financier, le Barça ne peut pas tout se permettre. A l’image de l’étonnante idée avancée pour recruter Viktor Gyökeres a prix réduit, le club n’est pas en position de force sur bien des dossiers pourtant considérés comme prioritaires. Alors que les Catalans peuvent se réjouir d’avoir réussi à enrôler Dani Olmo, lui aussi champion d’Europe et considéré par certains observateurs comme la meilleure recrue du club depuis de longues années, Sport précise l’état du dossier Williams.

Selon le journal ibérique, l’ailier de Bilbao est toujours considéré comme un « idéal » à ce poste, et ce malgré les difficultés traversées. Proche de nombreux membres du vestiaire barcelonais, son arrivée pourrait être conclue facilement, du moins, en ce qui concerne les négociations avec le joueur. En revanche, afin de s’attirer les foudres de l’Athletic, comme cela avait été le cas l’été dernier, le Barça ne compte pas agir tant que l’intéressé n’a pas exprimé clairement une intention claire de quitter le pays basque pour Barcelone. Délicate, cette demande pourrait freiner le joueur dont le contrat avec son club formateur expire en juin 2027.