Bukayo Saka refuse de prolonger son contrat à Arsenal. Le joueur veut insérer une clause « ligue des champions  qui lui permettrait de quitter le club si Arsenal ne se qualifie en C1.

Bukayo Saka pourrait-il quitter Arsenal dans un proche avenir ? Oui. Si par exemple le club londonien et son joueur n’arrivent pas à s’entendre sur une prolongation de contrat. Oui si le joueur arrive à faire insérer une clause libératoire dans cette prolongation de contrat. Qui est souhaitée malgré tout par les deux parties. Mais pour le moment, les dirigeants des Gunners trainent des pieds concernant cette dernière demande.

Bukayo Saka veut jouer la Ligue des Champions

Selon des informations du Daily Mail, Bukayo Saka souhaite poursuivre sa carrière au sein de son club formateur. Mais il veut aussi découvrir la Ligue des Champions. Et l’attaquant anglais souhaiterait insérer une clause de départ si les Gunners ne parviennent pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais historiquement, les clubs anglais, et encore plus Arsenal, n’insèrent pas ce type de clauses dans les contrat qu’ils signent avec leurs joueurs. Histoire de rester en position de force pour une vente éventuelle.

Très courtisés en Premier League

En attendant, les autres clubs de Premier League suivent le dossier avec attention. Si Manchester City a déjà démenti les rumeurs comme quoi il serait intéressé, du côté de Liverpool ou encore Manchester United, ont reste prêt à bondir au cas où. Pour le moment, l’international anglais (14 sélections – 4 buts), est sous contrat jusqu’en juin 2024. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 65 millions d’euros.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer