Porte étendard du nouveau projet mené par le FC Barcelone, Xavi Hernandez a fait son grand retour en Catalogne le 6 novembre 2021. Une arrivée qui a fait couler de l’encre et naître de nombreux espoirs. Pour autant, après plus d’un an à la tête des Blaugranas, la légende catalane essuie échec sur échec.

Eliminé en phase de poules de Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, son nom semblait plus fragilisé que jamais. Une tendance de la presse balayée par les propos de Jordi Cruyff. Xavi Hernandez représente le passé, le présent et le futur du FC Barcelone, ce qui pourrait lui valoir d’obtenir une prolongation de contrat alors que le sien arrive à son terme en juin 2024.

Xavi, l’homme du projet

« Il connaît le Barça mieux que lui et il a lui-même appelé au calme, que nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Et quand il y aura des discussions à faire, nous parlerons. Nous sommes évidemment heureux avec lui, mais les gens oublient parfois. L’équipe a beaucoup changé et il faut du temps pour amener de nouveaux joueurs dans un club spécial. Je pense qu’en général, Barcelone a terminé bien avant la pause, malgré son élimination de la Ligue des champions, mais avec des choses qui fonctionnent en Liga. Bien sûr, nous pouvons toujours nous améliorer, mais je pense que les gens sont heureux parce que nous avons trouvé la stabilité et nous voulons continuer comme ça », a confié Jordi Cruyff, directeur sportif du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé au Mundo Deportivo.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer