Revenu l’été dernier dans l’effectif du FC Barcelone, Eric Garcia doit se contenter d’un temps de jeu limité sous les ordres de l’entraîneur allemand Hansi Flick.
Barré par Inigo Martinez et Pau Cubarsi, le défenseur central espagnol a participé à 9 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025, mais n’a été titularisé que 3 fois en Liga par le nouvel entraîneur du Barça. Sa situation s’est compliquée avec la blessure à l’adducteur d’Eric Garcia, qui l’a empêché de jouer lors des trois dernières rencontres.
En revanche, de l’autre côté des Pyrénées, il est rapporté que la direction du FC Barcelone, qui surveille également Rafael Leao, envisage de profiter du mercato hivernal pour trouver un nouveau club à l’ancien joueur de Manchester City. Recruté libre à l’été 2021 et prêté la saison dernière à Gérone, où il a disputé 31 matchs, il attire l’attention de plusieurs équipes.
Selon des informations de Fichajes, la Real Sociedad, Gérone et le Betis Séville envisagent d’accueillir le natif de Barcelone en janvier 2025. Afin d’alléger sa masse salariale, le champion d’Espagne 2023 pourrait envisager la vente de son numéro 24, qui est sous contrat jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande, estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt, ne devrait pas dissuader les potentiels acheteurs.